mardi 4 mars 2014

On fait des courses

 
On va apprendre à faire les courses dans un supermarché, à l'épicerie ... 
ACTIVITÉS:

1. Revision des articles partitifs et des expressions de quantité: les partititifs,
8 fiches, 2, 3 4
RAPPEL : Après les verbes de sentiment (aimer, détester, adorer…), on utilise les articles définis ( le, la, les, l' ).Exemples : J'aime le poisson (le poisson en général). Je déteste le thé. J'adore la viande. Je n'aime pas beaucoup le café. Je ne déteste pas le lait. Exercice.

Exercices d'écoute:  
2. Regarde un grand supermarché (clique sur les mots pour entendre leur prononctiation)

3. Vocabulaire et exercices:
4.Fiche pour écouter une situation de communication "À l'épicerie" mais aussi pour apprendre les verbes et expressions qu'on doit employer et pour réviser les articles et l'expression de la quantité ( Partitifs )

5. Exercice de compréhension orale: Au supermarché


4. Regarde, écoute et lis "À l'épicerie":


6. Écoute et dis ce que Sabine doit acheter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire